Le Banff Centre for Arts and Creativity nomme Rosemary Thompson au poste de vice-présidente marketing, communications et relations avec le conseil d’administration

Share on Facebook Share on Twitter

Thompson a rehaussé l’image du CNA au cours d’une période de croissance exceptionnelle

BANFF, AB, 1er novembre 2017 – Le Banff Centre for Arts and Creativity a rendu publique aujourd’hui la nomination de Rosemary Thompson au poste de vice-présidente marketing, communications et relations avec le conseil d’administration. Rosemary Thompson occupe depuis 8 ans le poste de directrice exécutive des communications et affaires publiques, et secrétaire de la Société au Centre National des Arts (CNA) à Ottawa. Dans le cadre de ses fonctions, elle a assuré la promotion et visibilité du CNA à des publics tant nationaux qu’internationaux.

Rosemary Thompson s’est joint au CNA en 2009, après une carrière de journaliste pour CTV National News où elle a été la première femme correspondante au bureau de Washington durant les événements du 11 septembre 2001. Elle y a aussi occupé le poste de chef de bureau parlementaire adjointe à Ottawa, ainsi que chef de bureau à Montréal pendant la campagne référendaire sur la souveraineté de 1995. Rosemary Thompson a également travaillé pour le réseau CBC dans les salles de nouvelles de Montréal et Winnipeg.

Le rôle principal de Rosemary Thompson au CNA était de rehausser l’image de l’institution et de contribuer à l’équipe de direction dirigée par Peter Herrndorf, le président-directeur général du CNA, dont le but était de mettre en place la stratégie et d’exécuter le projet de renouvellement architectural du Centre National des Arts, un projet de 225,4  millions de dollars. Le nouveau CNA a été inauguré le 1er juillet 2017. L’exécution du projet a été appuyé par deux gouvernements successifs et a été le plus généreux cadeau fait aux artistes et au public canadiens dans le cadre des célébrations du 150ème anniversaire du Canada. Rosemary Thompson était la productrice exécutive des cérémonies d’inauguration du “nouveau” CNA alors que 150 artistes, architectes, employés de la construction, membres du public et du personnel du CNA ont, ensemble, coupé le ruban officiel.

“J’éprouve une véritable passion pour le développement et le renforcement d’organisations artistiques. Dans les mois qui ont suivi l’ouverture du “nouveau” CNA, lors de la fête du Canada, j’ai cru le temps venu de partager les leçons apprises au Centre National des Arts avec d’autres organisations artisitiques telles que le Banff Centre for Arts and Creativity,” rapporte Rosemary Thompson. “C’est un emploi de rêve situé dans un des endroits les plus magnifiques au monde. C’est également une opportunité de travailler avec Janice Price, une des principales figures de proue au Canada dans le domaine des arts. J’ai très hate de me joindre à Janice et à la formidable équipe de direction du Banff Centre au début de 2018.”

En tant que vice-présidente marketing, communications et relations avec le conseil d’administration, Rosemary Thompson sera responsable du rehaussement de l’image de marque du Banff Centre for Arts and Creativity en tant qu’un des principaux centre de formation et d’éducation en arts et leadership au Canada et au monde. Elle s’assurera que le Banff Centre communique avec succès sa mission institutionnelle dans tous les domaines soulignés dans son plan stratégique quinquénal, The Creative Voice. De plus, elle supervisera les relations avec le conseil des gouverneurs et le conseil d’administration, incluant la gestion des documents pour la tenue des assemblées trimestrielles et des rapports annuels, l’amélioration des procédures de communication, le recrutement des membres du conseil d’administration ainsi que le rehaussement de la qualité des services et des informations destinés aux membres du conseil d’administration.

“Rosemary a accompli un travail extraordinaire pour le Centre National des Arts à Ottawa et a joué un rôle majeur dans ses succès récents, soit la transformation spectaculaire de l’édifice et les nouvelles initiatives en programmation,” souligne Janice Price, Présidente directrice générale du Banff Centre for Arts and Creativity. “Nous sommes convaincus qu’elle sera un atout pour la réalisation des objectifs fixés dans plan stratégique quinquénal du Banff Centre, particulièrement en ce qui concerne la réputation et l’image de marque du Centre, tant sur le plan national qu’international.”

“Nous sommes fiers pivotal du succès de Rosemary,” dit Peter Herrhdorf, président directeur général du Centre National des Arts. “Elle a été un membre clé de notre équipe et fut un des plus ardents défenseurs du CNA. Elle nous manquera, mais nous savons qu’elle soulèvera des montagnes dans le but de rehausser l’image du Banff Centre for Arts and Creativity. Nous sommes confiants que sa présence à Banff contribuera au resserrement des relations de travail entre nos deux organisations artistiques.” 

Dévouée au service de la communauté, Rosemary Thompson est membre du Conseil d’administration de l’Université Carleton à Ottawa ainsi que celui de l’École Nationale de Théâtre à Montréal. Elle a été bénévole au sein de plusieurs organisations incluant la Commission de vérité et réconciliation, la fondation Famous Five, et la fondation Children’s Bridge qui amasse des fonds pour venir en aide à des enfants abandonnés ou orphelins en Asie et en Afrique. Rosemary Thompson est également un des membres fondateurs de l’Alliance 150 Canada, qui fut le réseau national de soutien au gouvernement fédéral pour les célébrations du 150ème anniversaire du Canada. 

Rosemary Thompson est mariée à Pierre Boulet, un enseignant au Collège Ashbury à Ottawa. Ils ont deux enfants, Louis-Alexandre, étudiant en art dramatique à l’Université de Toronto et Jasmine Boulet, adoptée en Chine en 2007.

À propos du Banff Centre for Arts and Creativity: Fondé en 1933, le Banff Centre for Arts and Creativity est un organisme d’enseignement fondé sur un extraordinaire héritage d’excellence en développement artistique et créatif. Ce qui n’était au début qu’un seul cours de théâtre a grandi jusqu’à devenir un chef de file international  dans les domaines des arts, de la culture et de la créativité à travers des douzaines de disciplines. De notre siège dans les Rocheuses canadiennes, le Centre vise à inspirer tous ceux qui fréquentent notre campus – artistes, leaders, et penseurs – à laisser s’exprimer leur potentiel créateur et à réaliser leur contribution à la société à travers des opportunités d’apprentissage inter-disciplinaires, des performances de haut niveau, ainsi que des programmes publics