Programmes estivaux de musique classique

Share on Facebook Share on Twitter

Création, raffinement, amplification

Encadrée par un corps enseignant composé d'interprètes chevronnés passionnés, une série de cinq programmes de musique classique, s'étendant sur huit semaines à partir de juin 2017, sera consacrée à la musique soliste et à la musique de chambre de la plus haute qualité. Les programmes estivaux de musique classique sont conçus pour soutenir la création de nouvelle musique, le raffinement des pratiques traditionnelles et contemporaines, et l'amplification de l'effet de la musique dans l'espace public par la réflexion et la conversation. Grâce à une programmation expérientielle, les artistes comprendront la nouveauté dans le langage de la tradition et insuffleront l'énergie de compositions créatives récentes dans des pratiques traditionnelles. Nous invitons les artistes à présenter une demande dans plus d'un programme.

Que proposent les Programmes estivaux de musique classique?

En général, les activités quotidiennes comportent notamment des leçons, des classes de maître, des séminaires dirigés, des conversations informelles, des répétitions, des randonnées et des prestations devant public. Les Programmes estivaux de musique classique incluront également des collaborations interdisciplinaires avec d'autres artistes et programmes du Banff Centre visant à influencer l'élaboration et l'interprétation de nouvelles œuvres. La programmation donnera lieu à des relations de collaboration enrichissantes et stimulera des expériences de création et d'interprétation musicale intenses.

À qui les programmes s'adressent-ils?

Les programmes sont destinés aux musiciens qui ont une carrière active en interprétation, en création et en présentation de musique classique. Les participants doivent pouvoir démontrer qu'ils ont une carrière émergente ou établie, et qu'ils ont été activement impliqués dans des concerts et enregistrements. Les programmes accueillent autant les musiciens (participants individuels), les ensembles préformés que les compositeurs du monde entier. La durée des résidences est de deux semaines. Sur demande, la possibilité d'une résidence plus courte peut être envisagée. Nous invitons les artistes à présenter une demande dans plus d'un programme.

Communiquer avec nous:

Si vous avez des questions relatives aux Programmes estivaux de musique classique, veuillez communiquer avec :

Courriel:
arts_info@banffcentre.ca


Addresse:
Banff Centre for Arts and Creativity
107 Tunnel Mountain Drive
Box 1020
Banff, Alberta
T1L 1H5 Canada