Les dates de ce programme sont passées.
Veuillez vous inscrire à notre liste d'envoi pour recevoir des mises à jour.

Complicité : curiosité collaborative

Share on Facebook Share on Twitter

Information sur le programme

Aperçu du programme

C’est avec fierté que Theatre Alberta et Theatre Yes (Edmonton) présentent «Complicité: curiosité collaborative». Ce programme explore une gamme de techniques qui encouragent l’unité du jeu d’ensemble, développent un langage visuel commun et donnent forme aux récits.

Complicité est une compagnie de théâtre de Londres qui fait des tournées internationales. La compagnie a créé et amélioré un langage créatif commun qui sert de point d’ancrage au travail de création auquel elle doit sa renommée, et qui joue un rôle de premier plan dans chacune des pièces présentées. Pour la compagnie Complicité, il n’y a pas une manière unique de monter une pièce. Chaque pièce est le fruit d’une démarche différente, à laquelle contribuent le matériel de départ et les artistes de la scène participant aux répétitions. La constante est que tous travaillent de concert, en groupe, souvent de manière interdisciplinaire, en vue de créer la production.    

Que propose le programme?

Cet atelier permettra aux participants de découvrir les démarches créatrices de Complicité, les types de présentations théâtrales dans lesquels la compagnie se spécialise et son atmosphère dynamique sans pareil. Ils travailleront à la manière d’un ensemble à partir du matériel qu’ils apportent au groupe, collaborant au moyen d’une formation technique (dont font partie les techniques Lecoq), d’un langage visuel commun, et du jeu.

À qui le programme s’adresse-t-il?

Cet atelier s’adresse principalement aux professionnels et aux étudiants du domaine du théâtre : les acteurs, metteurs en scène, auteurs dramatiques, danseurs et scénographes. Si vous avez des questions sur la pertinence de ce programme, veuillez communiquer avec le Bureau du registraire.

Attention : ce programme ne se donne qu’en anglais. L’application Slide Room (à l’étape 2 de Demande d’admission) est un site Web anglais. Pour obtenir de l’aide, veuillez utiliser l’adresse suivante : registrars_office@banffcentre.ca 

Une partie de « Theatre Alberta » Ateliers sur demande : Série des Rocheuses

Corps enseignant

Ce qui est compris

Chambre individuelleEn savoir plusFermer

Le coût du programme comprend l’hébergement dans une chambre partagée sur le campus du Banff Centre pour la durée de votre programme.

Tissez des liens avec d’autres artistes sur le campus et concentrez-vous sur vos projets dans un milieu inspirant la créativité pendant que nous nous chargeons de vos besoins quotidiens.

Le plan de repas flexible completEn savoir plusFermer

Grâce à un système de crédits applicables aux repas pris sur le campus, nos plans de repas flexibles vous permettent de choisir vos repas en fonction de vos besoins durant votre séjour.

Le plan de repas flexible complet comporte un crédit de 38 $ par jour, qui équivaut au déjeuner, au dîner et au souper à la salle à manger Vistas.

Abonnement au centre de conditionnement physiqueEn savoir plusFermer

Le coût de votre programme comprend l’accès gratuit à la piscine, à la salle d’escalade et à la salle de conditionnement physique, de même qu’un rabais sur les cours donnés au Sally Borden Fitness and Recreation Centre.

Bibliothèque Paul D. Fleck Library and ArchivesEn savoir plusFermer

Vous trouverez une grande variété de publications, de livres, de musique et de films à la bibliothèque Paul D. Fleck Library and Archives, ouverte six jours par semaine.

Rabais à la billetterieEn savoir plusFermer

Profitez de rabais pour les artistes sur les spectacles payants ou d’un accès gratuit aux activités.

Ressources participantesEn savoir plusFermer

Enrichissez votre expérience et apprenez à connaître d’autres artistes sur le campus en profitant des activités offertes par l’équipe des Ressources participantes, ainsi que de son soutien.

Coûts et aide financière

Forfait chambre simple
752,80 $
+TPS
Forfait chambre partagée
627,08 $
+TPS
Atelier seulement
350,00 $

Des frais d’inscription non remboursables de 135 $ seront exigés au moment de l’inscription.Le Banff Centre se réserve le droit d’annuler un programme jusqu’à 7 jours avant le début de celui-ci si le nombre de personnes inscrites est insuffisant. Si le programme est annulé, toutes les personnes inscrites recevront un remboursement complet des frais payés pour le programme. Le Banff Centre n’est pas responsable des dépenses personnelles ni des frais de voyages engagés.

Les chambres simples standard sont maintenant limitées. Des chambres à économie partagée sont disponibles. Pour plus d'informations sur les types de pièces, cliquez ici.

Si vous êtes un résident de l'Alberta et un membre actuel de Theatre Alberta ayant besoin d'aide financière, vous pourriez avoir droit à une aide financière. Pour vous informer sur la manière de faire une demande, cliquez ici

Contribuez à trouver le financement nécessaire pour votre expérience au Banff Centre. Vous trouverez une liste des possibilités de financement offertes au Canada et à l’étranger ici

Comment faire une demande

Bien que les participants au programme ne fassent pas l’objet d’une sélection formelle, ceux-ci doivent soumettre un dossier de candidature aux fins de planification et d’élaboration du programme.

L'inscription est limitée. Si vous avez des questions sur la pertinence de ce programme, veuillez communiquer avec le Bureau du registraire.

Curriculum vitae

Un curriculum vitae d’une page décrivant le parcours scolaire et professionnel, ainsi que les autres expériences pertinentes.

Courte biographie

Soumettez une biographie d’artiste de 150 mots.

Réflexion de l’artiste

Décrivez le fondement conceptuel de votre pratique artistique et expliquez comment votre travail s’inscrit dans un corpus d’œuvres, un contexte historique plus large.

Questionnaire

Indiquer votre préférence en ce qui concerne les pronoms à utiliser pour vous désigner, et tout besoin particulier en matière d’accessibilité, d’hébergement ou de participation.

À noter : Tous les programmes, les corps enseignants, les dates et les coûts, de même que les offres d’aide financière, peuvent faire l’objet de changements. Le coût du programme est sujet aux taxes applicables. S’il y a annulation, les frais non remboursables et les acomptes ne sont pas remis. Les autres coûts sont remboursés à la discrétion du Banff Centre.

Communiquer avec le registraire

Pour toute question relative à la préparation de votre demande, veuillez vous adresser au Bureau du registraire :

Sans frais (Canada + États-Unis)
1.800.565.9989
Téléphone
403.762.6180