Applications are now open for Spring/Summer 2024 programs. For Fall 2024 progams onwards you can sign up to the Newsletter to receive an alert when applications open.
The Application and Payment systems will be closed from the 20th December to 3rd January as part of the Institutional Holiday Closure. SlideRoom will remain open for portfolio submissions.
Questions please contact the Admissions Office or call 403 762 6180.
Les dates de ce programme sont passées.
Veuillez vous inscrire à notre liste d'envoi pour recevoir des mises à jour.
Stage de création de contenu
Information sur le programme
Aperçu du programme
Avez-vous le désir irrésistible de trouver des « histoires » qui interpellent et de contribuer à bien les conter? Nous sommes présentement à la recherche d’un conteur d’histoires émergent qui pourrait profiter de possibilités d’apprentissage pratique en vue de développer sa carrière en création de contenu multimédia. Durant ce stage de création, le participant travaillera avec des producteurs de contenu (vidéo, presse écrite, Web) qui lui tiendront lieu de mentors, et il aidera l’équipe à atteindre ses objectifs sur le plan des médias sociaux. Les activités et les occasions de faire des apprentissages engloberont entre autres le développement de sujets, la rédaction de contenu pour le Web, la recherche de fond, et la participation à la capture de contenu vidéo.
Que propose le programme?
Le participant développera ses talents de conteur sur toutes les plateformes médiatiques tout en affinant ses aptitudes à la recherche, à la communication et à la collaboration ainsi que ses habiletés en relations interpersonnelles, par le biais de son travail auprès du personnel, du corps enseignant et des artistes de toutes les disciplines du Banff Centre. Dans le cadre de ce stage axé sur l’expérience pratique, le participant aura l’occasion de prendre part à des discussions sur les principales tendances de la production de contenu (Web, imprimé ou vidéo), de participer à des ateliers et à des activités culturelles, et d’élargir son réseau personnel en collaborant à des initiatives d’approche communautaire et en travaillant avec des comités chargés de projets axés sur la production de contenu dans divers médias.
À qui le programme s’adresse-t-il?
Les candidats doivent être versés dans toutes les formes de production de récits pour les médias, ou du moins bien les connaître. Ils ont au minimum un diplôme en journalisme ou en communications (médias), ou une expérience équivalente en communication narrative. De l’expérience en production vidéo, l’utilisation de systèmes de gestion de contenu Web, et une bonne connaissance des médias sociaux sont considérées comme des atouts. Le candidat souhaité est une personne très organisée et souple, qui a d’excellentes capacités de communication orale et écrite ainsi qu’un grand souci du détail.
Veuillez noter que nous pouvons faire preuve d’une certaine souplesse en ce qui concerne les dates de début et de fin de stage. Si les dates exactes ne vous conviennent pas, veuillez le mentionner dans votre demande.
Ce qui est compris
Vous êtes admissible à l’hébergement subventionné au Banff Centre (selon la disponibilité). Vous devez assumer les frais d’hébergement et de repas. Les tarifs pour l’hébergement au Banff Centre sont de 8,06 $ par jour (chambre partagée) et de 16,12 $ par jour (chambre individuelle); ces frais seront déduits de l’allocation de subsistance.
Étant donné que l'espace est extrêmement limité, le logement du Banff Centre est disponible uniquement pour les participants au stage.
Vous recevrez une allocation de subsistance de 61 $ par journée.
Veuillez noter que l’aide financière et les allocations accordées sont considérées comme des revenus imposables par l’Agence du revenu du Canada.
Le coût de votre programme comprend l’accès gratuit à la piscine, à la salle d’escalade et à la salle de conditionnement physique, de même qu’un rabais sur les cours donnés au Sally Borden Fitness and Recreation Centre.
Vous trouverez une grande variété de publications, de livres, de musique et de films à la bibliothèque Paul D. Fleck Library and Archives, ouverte six jours par semaine.
Profitez de rabais pour les artistes sur les spectacles payants ou d’un accès gratuit aux activités.
Enrichissez votre expérience et apprenez à connaître d’autres artistes sur le campus en profitant des activités offertes par l’équipe des Services communautaires, ainsi que de son soutien.
Coûts et aide financière
Droit de demande: 65 $
*Les frais hebdomadaires associés au programme sont totalement couverts par une aide financière du Banff Centre.
De plus, vous recevrez une allocation de subsistance hebdomadaire pendant la durée de votre participation au programme (pour en savoir plus long, voir la section sur ce qui est inclus).
Comment faire une demande
Apprenez-en plus sur les étapes pour compléter votre candidature.
Processus de sélection
Les participants à nos programmes sont sélectionnés par les membres d’un jury impartial en fonction des documents soumis. En plus du mérite artistique, la mesure dans laquelle le programme est susceptible d’avoir un apport positif sur la carrière de l’artiste sera aussi prise en considération.
Les candidats seront avisés du résultat de leur démarche dès que le processus de sélection sera terminé.
Tous les programmes, les corps enseignants, les dates et les coûts, de même que les offres d’aide financière, peuvent faire l’objet de changements. Le coût du programme est sujet aux taxes applicables. S’il y a annulation, les frais non remboursables et les acomptes ne sont pas remis. Les autres coûts sont remboursés à la discrétion du Banff Centre. Les demandes doivent être déposées au plus tard à 23 h 59, heure normale des Rocheuses.
Contact Admissions
For questions on preparing your application, please contact Admissions: