Want to find out more about upcoming programs? Please subscribe to our mailing list.

Learn more about Banff Centre’s COVID-19 on-campus measures here.

 

Les dates de ce programme sont passées.
Veuillez vous inscrire à notre liste d'envoi pour recevoir des mises à jour.

L’opéra au 21e siècle – 2022

Supporté par le David Spencer Endowment Encouragement Fund

Information sur le programme

Aperçu

Le programme L’opéra au XXIe siècle offre aux professionnels de l’opéra émergents une expérience en matière de formation et de collaboration axée sur l’interprétation qui défie toutes les conventions de l’interprétation, de la production et de la conception opératiques.
 

Cette résidence vise à donner à de jeunes professionnels de l’opéra les compétences et l’expérience dont ils ont besoin pour passer à l’étape suivante de leur carrière et se dépasser. Ce programme multidisciplinaire, qui présente une occasion exceptionnelle de travailler avec une diversité d’artistes, est ouvert aux chanteurs, aux instrumentistes, aux chefs d’orchestre et aux metteurs en scène.
 

Que propose le programme?

L’opéra au XXIe siècle est une résidence intensive de trois semaines consacrée à l’acquisition et à l’approfondissement de compétences pratiques.Dans le cadre de ce programme, on compte fournir aux participants de nouvelles photos d’artiste, l’enregistrement audio et vidéo d’arias, l’occasion de travailler sur de la nouvelle musique, des représentations devant public, un nouveau dossier de presse, ainsi que du coaching vocal et des leçons avec des professionnels établis.

Le corps enseignant du programme se compose de professionnels reconnus sur la scène internationale représentant un éventail de parcours et de disciplines. Joel Ivany, Karen Slack et Ian Cusson dirigeront le programme.
 

Qui devrait soumettre une demande?

Nous encourageons les artistes émergents et les étudiants postsecondaires ayant atteint un niveau avancé sur le plan des réalisations et possédant une liste bien documentée de leurs activités artistiques à présenter une demande.

Le programme peut accueillir 10 chanteurs, un pianiste/répétiteur, un metteur en scène et un chef d’orchestre.

Attention : ce programme ne se donne qu’en anglais. 

Pour en savoir plus sur les exigences en matière de vaccination et de port du masque, les protocoles de sécurité et les politiques liées à la COVID-19, veuillez consulter le site : www.banffcentre.ca/covid-19-measures (en anglais seulement).

 

Corps enseignant

Ce qui est compris

Showcase Icon
Présentez le Fruit de Votre TravailEn savoir plusFermer

Ce programme vous offre des occasions de présenter votre travail en cours à [l’une des salles de spectacle / lors d’un atelier portes ouvertes au Glyde Hall].

Accommodations
Chambre individuelleEn savoir plusFermer

Le coût du programme comprend l’hébergement dans une chambre partagée sur le campus du Banff Centre pour la durée de votre programme.

Tissez des liens avec d’autres artistes sur le campus et concentrez-vous sur vos projets dans un milieu inspirant la créativité pendant que nous nous chargeons de vos besoins quotidiens.

Meal Plan Icon
Le plan de repas flexible completEn savoir plusFermer

Grâce à un système de crédits applicables aux repas pris sur le campus, nos plans de repas flexibles vous permettent de choisir vos repas en fonction de vos besoins durant votre séjour.

Le plan de repas flexible complet comporte un crédit de 58 $ par jour, qui équivaut au déjeuner, et dîner à notre service buffet.

Barbell Icon
Abonnement au centre de conditionnement physiqueEn savoir plusFermer

Le coût de votre programme comprend l’accès gratuit à la salle d’escalade et à la salle de conditionnement physique, de même qu’un rabais sur les cours donnés au Sally Borden Fitness and Recreation Centre.

Community Icon
Services aux participantsEn savoir plusFermer

Enrichissez votre expérience et apprenez à connaître d’autres artistes sur le campus en profitant des activités offertes par l’équipe des Services aux participants, ainsi que de son soutien.

Discount Icon
Rabais à la billetterieEn savoir plusFermer

Profitez de rabais pour les artistes sur les spectacles payants ou d’un accès gratuit aux activités.

Visual Art Icon
Studios et installationsEn savoir plusFermer

Créez dans l’un de nos studios spécialisés et servez-vous des installations de production communes consacrées à la gravure d’art, à la céramique, à la sculpture, aux médias numériques et à bien d’autres disciplines (peut faire l’objet de frais supplémentaires). Les groupes collaboratifs partagent l’espace de studio.

 

Bibliothèque Paul D. Fleck Library and ArchivesEn savoir plusFermer

Accès limité à la bibliothèque Paul D. Fleck Library and Archives.

Bien que les portes restent temporairement fermées, vous pouvez toujours accéder à une large gamme de livres, périodiques, enregistrements et partitions via nos bases de données numériques disponibles sur la page des ressources numériques, et des éléments physiques via notre service de collecte en bordure de rue.

Coûts et aide financière

Coût du programme*
4 408,00 $
+TPS
Coût du programme avec l'aide financière
0,00 $

Droit de demande :  65 $ (35 $ pour les candidats qui s’identifient comme Autochtones)

*Il est possible d’obtenir une aide financière couvrant jusqu’à 100 % des frais pour ce programme. 

*Les frais de dossier ne sont pas remboursables.

Si vous voulez y être admissible, veuillez remplir la section sur l’aide financière lorsque vous soumettrez vos documents au moyen du portail SlideRoom.

Contribuez à trouver le financement nécessaire pour votre expérience au Banff Centre! Consultez une liste de possibilités de financement d’ordre national et international ici.

Veuillez noter: les bourses sont considérées comme un revenu imposable. Les candidats recevront un feuillet T4A et devront payer des taxes sur le montant total de la bourse attribué à chaque participant de leur groupe.

Comment faire une demande

Apprenez-en plus sur les étapes pour compléter votre candidature.

Résumé

Un curriculum vitae d’une page décrivant le parcours scolaire et professionnel, ainsi que les autres expériences pertinentes.

Portrait et bio

Veuillez télécharger un portrait (photographie numérique récente) avec votre nom et votre type de voix dans le titre du fichier.

Questions Supplémentaires

Veuillez répondre aux questions suivantes :

1 – Comment envisagez-vous l’avenir de l’opéra? (500 mots maximum)
2 – Quelles sont les cinq questions que vous vous posez actuellement sur l’avenir de l’opéra et auxquelles ce programme pourrait apporter des réponses?
 

Portfolio

Veuillez fournir trois échantillons vidéo ou audio de votre travail.

Aide Financière

Assurez-vous de remplir la section portant sur l’aide financière si vous voulez y être admissible.

Processus de sélection

Déclaration d’approbation :

Les participants sont sélectionnés par des arbitres impartiaux en fonction du matériel qu’ils ont soumis. En plus du mérite artistique, on tiendra compte de la probabilité que le travail de l’artiste profite du programme. 
Les candidats sont avisés de leur statut dès que l’approbation est accordée.
 

Communiquer avec le registraire

Pour toute question relative à la préparation de votre demande, veuillez vous adresser au Bureau du registraire :

Sans frais (Canada + États-Unis)
1.800.565.9989
Téléphone
403.762.6180