On Tuesday May 11 at 4pm MST to Wednesday May 12 at 12noon MST we are performing scheduled maintenance on our student and application system .

You will not be able to start the application process or submit an application during this time, however you will be able to continue with 3 of your application process.: Upload your Materials.

 

The Student Portal will also be down during this time.

We thank you for your patience. If you have questions, please contact Admissions@banffcentre.ca

 

To hear about upcoming online programs, subscribe to our mailing list.  We are pleased to roll out our new student system and application experience. If you have any questions or feedback, please contact admissions@banffcentre.ca.

Les dates de ce programme sont passées.
Veuillez vous inscrire à notre liste d'envoi pour recevoir des mises à jour.

 

 

Retraite d'écrivains - printemps 2021 - en ligne

Arts littéraires

Information sur le programme

Aperçu du programme

Ce programme de huit jours permettra à des écrivains œuvrant dans quelque genre que ce soit d’explorer leur art et leur voix narrative, et de travailler à leur manuscrit avec des mentors exceptionnels : Jenna Butler et angela rawlings. Les enseignants présenteront leurs propres travaux, feront des exposés, répondront à des questions sur le métier, et travailleront avec les écrivains participants pour affiner leurs textes en cours. Des ateliers intensifs plus longs auront lieu en début de programme, ce qui sera suivi de cinq jours de courtes séances de mentorat individuel et, en conclusion, d’une séance de réflexion.

Que propose le programme?

Cette résidence virtuelle en ligne propose un enseignement thématique applicable dans un large contexte donné par des membres du corps enseignant, des séances de questions, et la possibilité de travailler sur son manuscrit dans le cadre de séances de mentorat individuel. 
Les enseignants discuteront d’idées, d’expériences et d’obstacles que les participants sont susceptibles de rencontrer dans leur démarche d’écriture dans quelque genre que ce soit.
 

À qui le programme s’adresse-t-il?

Nous invitons les auteurs écrivant dans tous les genres créatifs à présenter une demande. Ce programme est destiné aux auteurs émergents et établis ayant un dossier de publication vérifiable.
Sont bienvenus tous les auteurs, quels que soient leurs origines, leur parcours, leur identité de genre ou l’expression de celle-ci.
 

Itinéraire

Séances synchrones sur Zoom s’étendant sur huit jours. Présentations et ateliers en ligne avec séances de questions intégrées.

Des ateliers intensifs plus longs auront lieu en début de programme, ce qui sera suivi de cinq jours de courtes séances de mentorat individuel et, en conclusion, d’une séance de réflexion.

Itinéraire :
Samedi 20 mars : 10 h 30 – 11 h, 11 h 30 – 13 h 30 et 14 h – 16 h
Dimanche 21 mars : 11 h 30 – 13 h 30 et 14 h – 16 h
Du lundi 22 mars au vendredi 26 mars : séances de mentorat individuel de 30 minutes (l’horaire sera fixé par les enseignants)
Samedi 27 mars : 11 h – 13 h

À noter : Toutes les heures, données ici à l’heure des Rocheuses, sont à confirmer.
 

 

Corps enseignant

Ce qui est compris

Conférences en ligneEn savoir plusFermer

Assistez à une série de conférences en ligne.

Séminaire de groupe / atelierEn savoir plusFermer

Participez à ces séminaires de groupe et à des ateliers en ligne.

Coûts et aide financière

Coût du programme*
287,60 $
+TPS
Coût du programme avec l'aide financière
0,00 $

Droit de demande : 25 $ pour chaque demande individuelle.

*Il est possible d’obtenir une aide financière couvrant environ 100 % des frais pour ce programme.

Comment faire une demande

It is important to be aware of all steps included in submitting your application.
Learn more.

Curriculum vitae

Un curriculum vitae d’une page décrivant le parcours scolaire et professionnel, ainsi que les autres expériences pertinentes.

Lettre de présentation

Une lettre de présentation d’une page expliquant pourquoi ce programme vous intéresse et ce que vous espérez accomplir en y participant.

Résumé du projet et biographie

 

Fournir une biographie de l’artiste de 100 mot, et un résumé de 100 mots du projet proposé. Ces résumés seront utilisés comme narration à des fins administratives et publiques.

Portfolio

Un échantillon écrit de travaux de fiction pertinents ne dépassant pas dix pages.

Dans le cadre de la Retraite d'écrivains - Printemps 2021, on n’accepte que les projets d’écriture en langue anglaise.

Processus de sélection

Les participants sont sélectionnés par des arbitres impartiaux en fonction du matériel qu’ils ont soumis. En plus du mérite artistique, on tiendra compte de la probabilité que le travail de l’artiste profite du programme.

Les candidats sont avisés de leur statut dès que l’approbation est accordée.

Admissibilité

Ce programme n'est pas ouvert aux candidats qui ont participé à une résidence au Banff Centre au cours de la dernière année, ni aux membres actuels du corps professoral de tout autre programme du Banff Centre.

Communiquer avec le registraire

Pour toute question relative à la préparation de votre demande, veuillez vous adresser au Bureau du registraire :

Sans frais (Canada + États-Unis)
1.800.565.9989
Téléphone
403.762.6180