Sommet sur le théâtre communautaire 2.0

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Information sur le programme

Sommet du théâtre communautaire au Centre Banff pour les arts et la créativité

Aperçu du programme

C’est avec plaisir que Theatre Alberta, Calgary's Alliance of Community Theatres et le Centre des arts et de la créativité de Banff invitent des compagnies de théâtre communautaire de partout dans la province à la deuxième édition du Sommet sur le théâtre communautaire.
 
Retrouvez-vous en compagnie de pairs des quatre coins de l’Alberta pour explorer un éventail de sujets par l’entremise de conférences, d’ateliers et de tables rondes. Si vous êtes actif dans le monde du théâtre communautaire, ce sommet est pour vous un rendez-vous incontournable

Que propose le programme?

Informez-vous en écoutant la conférencière Carole Williams, qui compte plus de 25 ans d’expérience au sein de la communauté du théâtre amateur en Écosse et est la conseillère dramaturgique nationale de la Scottish Community Drama Association. La conférence présentée par Carole Williams abordera des questions comme : Comment peut-on prendre des risques en théâtre amateur? Quelles sont les attentes de notre public et comment celles-ci influent-elles sur nos choix? Pouvons-nous nous dépasser et emmener avec nous, dans ce cheminement, ceux qui nous appuient?

Au cours du sommet, on aura également l’occasion d’entendre d’autres conférenciers et animateurs de la région dans le cadre de divers ateliers, réunions plénières et tables rondes. Au nombre des sujets possibles figurent le recrutement et la rétention des bénévoles, la collecte de fonds et les finances, le marketing, la notion de consentement en répétition et en spectacle, la rédaction d’œuvres théâtrales, ainsi que la conception et les aspects techniques du théâtre. Les participants peuvent participer à deux ou trois séances en plus petit groupe par jour, en fonction de leur champ d’intérêt. Nous prévoyons également tenir l’Assemblée générale annuelle de Theatre Alberta le dimanche 20 octobre 2019

À qui le programme s’adresse-t-il?

Le Sommet sur le théâtre communautaire 2.0 est destiné aux producteurs, aux directeurs artistiques, aux directeurs généraux et aux membres de comités d’administration. Les organismes de théâtre communautaire albertains sont invités à présenter la candidature de deux à quatre personnes et à communiquer directement avec Theatre Alberta pour obtenir plus de renseignements au 780-422-8162 ou par courriel à jake@theatrealberta.com

Nous sommes à la recherche de 60 à 75 participants, et nous recommandons aux compagnies de déléguer au moins deux personnes afin de tirer parti de toutes les séances en plus petit groupe offertes. Veuillez noter que ce programme ne fait pas l’objet d’une sélection par jury. Les candidats y seront acceptés suivant la formule « premier arrivé, premier servi ».

« L’enseignement a été inspirant et a joué un rôle crucial dans le développement de mes compétences, et Theatre Alberta continue d’offrir le programme à un prix abordable pour les artistes. »
- Participant du programme Workshops by Request: Rocky Mountain Series

Cet atelier est présenté par Theatre Alberta, le Banff Centre for Arts and Creativity, et Calgary's Alliance of Community Theatres (Calgary-ACTS) dans le cadre du programme Workshops by Request: Rocky Mountain Series de Theatre Alberta.

Corps enseignant

Ce qui est compris

Chambre individuelle ou partagéeEn savoir plusFermer

Lorsque vous faites votre demande, choisissez entre une chambre individuelle et une chambre partagée sur le campus du Banff Centre pour la durée de votre programme.

Tissez des liens avec d’autres artistes sur le campus et concentrez-vous sur vos projets dans un milieu inspirant la créativité pendant que nous nous chargeons de vos besoins quotidiens.

Le plan de repas flexible completEn savoir plusFermer

Grâce à un système de crédits applicables aux repas pris sur le campus, nos plans de repas flexibles vous permettent de choisir vos repas en fonction de vos besoins durant votre séjour.

Le plan de repas flexible complet comporte un crédit de 40 $ par jour, qui équivaut au déjeuner, au dîner et au souper à la salle à manger Vistas.

Rabais à la billetterieEn savoir plusFermer

Profitez de rabais pour les artistes sur les spectacles payants ou d’un accès gratuit aux activités.

Services aux participantsEn savoir plusFermer

Enrichissez votre expérience et apprenez à connaître d’autres artistes sur le campus en profitant des activités offertes par l’équipe des Services aux participants, ainsi que de son soutien.

Abonnement au centre de conditionnement physiqueEn savoir plusFermer

Le coût de votre programme comprend l’accès gratuit à la piscine, à la salle d’escalade et à la salle de conditionnement physique, de même qu’un rabais sur les cours donnés au Sally Borden Fitness and Recreation Centre.

Bibliothèque Paul D. Fleck Library and ArchivesEn savoir plusFermer

Vous trouverez une grande variété de publications, de livres, de musique et de films à la bibliothèque Paul D. Fleck Library and Archives, ouverte six jours par semaine.

Coûts et aide financière

Frais de scolarité seulement (résidents de l'Alberta)
340,00 $
+TPS
Frais de scolarité seulement (à l'extérieur de l'Alberta)
440,00 $
+TPS
Hébergement privé et forfait repas (quatre nuits)
400,95 $
+TPS
Logement partagé et forfait repas (quatre nuits)
285,71 $
+TPS
Hébergement privé et forfait repas (trois nuits)
297,51 $
+TPS
Logement partagé et forfait repas (trois nuits)
211,08 $
+TPS

Frais de demande au Banff Centre: 35 $

Un acompte non remboursable de 100 $ sur les frais de scolarité sera prélevé au moment de l’inscription.

Les dates d’arrivée et de départ sont souples, et les choix offerts en matière d’hébergement dépendent des places disponibles

Centre des arts de Banff se réserve le droit d’annuler un programme jusqu’à 7 jours avant le début de celui-ci si le nombre de personnes inscrites est insuffisant. Si le programme est annulé tous les autres frais de participation au programme seront remboursés au moment de l’annulation.

Les membres actuels de Theatre Alberta qui sont des résidents de l’Alberta peuvent demander une aide financière couvrant de 25 % à 75 % des frais de scolarité. Pour faire une demande, rendez-vous au http://www.theatrealberta.com/scholarship-request-wbr/ ou envoyez un courriel à jake@theatrealberta.com

Comment faire une demande

Step 2:

Remplir le sondage

En prévision du Sommet sur le théâtre communautaire 2.0 du programme Rocky Mountain Series, Theatre Alberta demande à chaque candidat de remplir le questionnaire en suivant le lien Survey Monkey.

Ce court questionnaire nous aidera à mieux adapter le programme aux besoins des participants et de leur communauté respective.

Processus de sélection

Veuillez noter que ce programme ne fait pas l’objet d’une sélection par jury. Les candidats y seront acceptés suivant la formule « premier arrivé, premier servi ».

Admissibilité

À noter : Tous les programmes, les corps enseignants, les dates et les coûts, de même que les offres d’aide financière, peuvent faire l’objet de changements. Le coût du programme est sujet aux taxes applicables. S’il y a annulation, les frais non remboursables et les acomptes ne sont pas remis. Les autres coûts sont remboursés à la discrétion du Banff Centre. Les demandes doivent être déposées au plus tard à 23 h 59, heure normale des Rocheuses. 

Communiquer avec le registraire

Pour toute question relative à la préparation de votre demande, veuillez vous adresser au Bureau du registraire :

Sans frais (Canada + États-Unis)
1.800.565.9989
Téléphone
403.762.6180