Matthew Spremulli

Photo 
Digital Media Summit at Banff Centre
French
Bio 

Matthew Spremulli est responsable de mission en architecture, ingénierie et construction dans des centres de recherche technologique Autodesk. Il a fait une maîtrise en architecture durant laquelle il s’est concentré sur les médias numériques, la fabrication, le design urbain et l’aménagement paysager. Il a reçu de nombreux prix et distinctions, dont une mention spéciale de la Società di Cultura à la Biennale de Venise (avec le cabinet d’architecture Lateral Office) et une bourse Frank Lloyd Wright de l’Université of Toronto. Dans sa vie professionnelle, Matthew Spremulli s’est impliqué dans des activités expérimentales et axées sur la recherche dans le domaine de la conception architecturale en portant une attention particulière au carrefour des technologies interactives, de la fabrication, de la communication visuelle, du design urbain et de l’aménagement paysager.

 

Il a une expérience considérable en recherche (design), en pratique expérimentale et en éducation. Il a dirigé de nombreux projets de design primés et des expositions publiques d’envergure. Il a été codirecteur du projet Adaptations à l’Arctique : Nunavut à 15 qui a représenté le Canada à la Biennale architecturale de Venise en 2014. Il a été chercheur-concepteur en chef du projet Future of Suburbia du Center for Advanced Urbanism de MIT à la Biennale de recherche de 2016. Plus récemment, il a été coordonnateur de la recherche du Living Architecture Systems Group, pour lequel il a forgé des collaborations parmi des concepteurs, des chercheurs et des chefs de file de l’industrie de l’architecture expérimentale qui intègrent des caractéristiques « vivantes » aux concepts.

 

Matthew Spremulli a enseigné et donné des conférences sur les médias numériques et le design dans plusieurs universités. Il est également chargé de cours à la Faculté d’architecture, d’aménagement paysager et de design John H. Daniels de l’Université de Toronto. Dans le cadre de ses fonctions, il examine les applications expérimentales des médias numériques en architecture paysagère mettant l’accent sur la simulation, l’animation, la modélisation générative et les formes hybrides de médias numériques.

Position 
Membre du panel