Mission

Stimuler la créativité

Vision

Accroître la contribution des Canadiens à la créativité et au savoir grâce aux arts et à la culture.

Mandat

 

En janvier 2009, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Technologie de l'Alberta a approuvé le mandat du Banff Centre. Ce mandat précise le rôle du Centre à titre d'établissement spécialisé en arts et en culture dispensant des programmes qui ne confèrent pas de diplômes dans les domaines des arts et de la création, ainsi qu'en développement du leadership, en culture des montagnes et en environnement. Mandat du Banff Centre (en anglais)

 

Valeurs

 

Nous nous tenons individuellement et collectivement responsables de faire respecter la vision, la mission et les valeurs du Centre des arts de Banff.

Communauté créative

 

Nous formons une communauté où nous nous inspirons mutuellement pour repousser les frontières, pour prendre des risques et pour élaborer de nouvelles idées et solutions, pour aujourd’hui et pour demain.

Apprentissage

 

Nous diffusons et encourageons une culture créative qui stimule la croissance personnelle et professionnelle.

Diversité

 

Nous croyons fermement que notre force repose sur la diversité des atouts personnels et de l'héritage culturel de chacun. 

Communication

Nous favorisons et mettons en pratique des communications claires, respectueuses et positives pour réussir sur les plans personnel et professionnel.

Équilibre entre le travail et la vie personnelle

Nous soutenons l'harmonie entre le travail et la vie personnelle en cherchant à atteindre un équilibre entre les objectifs personnels et professionnels de chacun.

Leadership environnemental

Nous sommes fiers de notre « maison » dans le Parc national de Banff et acceptons de jouer le rôle de chef de file à titre d'organisation durable, respectueuse de l'environnement.

Code d'éthique

 

Les employés du Centre des arts de Banff sont tenus de respecter le code d'ethique (en anglais) du Centre.