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Sommet sur le théâtre communautaire

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Information sur le programme

Aperçu du programme?

Si vous gérez un théâtre communautaire en Alberta, ce sommet est une occasion incontournable pour vous de faire du réseautage et de grandir aux côtés d’autres compagnies. 

Les théâtres communautaires jouent un rôle essentiel dans les villes et villages de toute l’Alberta, mais ils ont généralement des ressources limitées et sont souvent isolés les uns des autres. Lors de ce sommet, vous trouverez inspiration, en plus de vous informer sur les pratiques exemplaires en ce qui concerne l’aspect administratif de la production du théâtre communautaire ou amateur par l’entremise de conférences, de discussions et de rencontres en groupe facilitant le réseautage.

Que propose le programme?

Les participants pourront profiter des connaissances de Robin Whittaker, professeur agrégé d’art dramatique à l’Université St. Thomas et producteur artistique du Theatre St. Thomas. Robin Whittaker, qui se joint à nous comme conférencier principal, a pratiqué et enseigné l’art dramatique, le théâtre et les arts du spectacle – domaines dans lesquels il a aussi fait des recherches – d’un bout à l’autre du Canada.

Le sommet présentera également des séances en plus petits groupes avec d’autres conférenciers et animateurs. Au nombre des sujets possibles figurent la planification de saisons artistiques, le processus de sélection, le financement, le marketing, la gestion de données, la planification de la relève, l’équité et la diversité, la gouvernance, et la gestion des bénévoles.

Tous les participants assisteront aux conférences principales et à une séance de réseautage en groupe dirigée par un animateur. Les participants participeront à deux ou trois séances en plus petit groupe par jour, en fonction de leur champ d’intérêt.

À qui le programme s’adresse-t-il?

Le Sommet sur le théâtre communautaire est destiné aux producteurs, aux directeurs artistiques, aux directeurs généraux et aux membres de comités d’administration. Tous les candidats intéressés sont invités à présenter une demande. Toutefois, durant la sélection, on accordera la priorité aux compagnies de théâtre communautaire de l’Alberta. Veuillez communiquer directement avec Theatre Alberta pour des questions sur l'éligibilité.

Cet atelier est présenté par Theatre Alberta, le Banff Centre for Arts and Creativity, et Calgary's Alliance of Community Theatres (Calgary-ACTS) dans le cadre du programme Workshops by Request: Rocky Mountain Series de Theatre Alberta.

Veuillez noter: Des professeurs supplémentaires et des conférenciers sont ajoutés. Veuillez visiter le site Web de Theatre Alberta pour les mises à jour.

Corps enseignant

Ce qui est compris

Chambre individuelle ou partagéeEn savoir plusFermer

Lorsque vous faites votre demande, choisissez entre une chambre individuelle et une chambre partagée sur le campus du Banff Centre pour la durée de votre programme.

Tissez des liens avec d’autres artistes sur le campus et concentrez-vous sur vos projets dans un milieu inspirant la créativité pendant que nous nous chargeons de vos besoins quotidiens.

Le plan de repas flexible completEn savoir plusFermer

Grâce à un système de crédits applicables aux repas pris sur le campus, nos plans de repas flexibles vous permettent de choisir vos repas en fonction de vos besoins durant votre séjour.

Le plan de repas flexible complet comporte un crédit de 38 $ par jour, qui équivaut au déjeuner, au dîner et au souper à la salle à manger Vistas.

Rabais à la billetterieEn savoir plusFermer

Profitez de rabais pour les artistes sur les spectacles payants ou d’un accès gratuit aux activités.

Services aux participantsEn savoir plusFermer

Enrichissez votre expérience et apprenez à connaître d’autres artistes sur le campus en profitant des activités offertes par l’équipe des Services aux participants, ainsi que de son soutien.

Abonnement au centre de conditionnement physiqueEn savoir plusFermer

Le coût de votre programme comprend l’accès gratuit à la piscine, à la salle d’escalade et à la salle de conditionnement physique, de même qu’un rabais sur les cours donnés au Sally Borden Fitness and Recreation Centre.

Bibliothèque Paul D. Fleck Library and ArchivesEn savoir plusFermer

Vous trouverez une grande variété de publications, de livres, de musique et de films à la bibliothèque Paul D. Fleck Library and Archives, ouverte six jours par semaine.

Coûts et aide financière

Coût du programme
350,00 $
+TPS
Coût du programme avec hébergement en chambre individuelle
652,10 $
+TPS
Coût du programme avec hébergement en chambre double
567,17 $
+TPS

Les types de chambres sont soumis à disponibilité.

Des frais d’inscription non remboursables de 135 $ seront exigés au moment de l’inscription. Le Banff Centre se réserve le droit d’annuler un programme jusqu’à 7 jours avant le début de celui-ci si le nombre de personnes inscrites est insuffisant. Si le programme est annulé, toutes les personnes inscrites recevront un remboursement complet des frais payés pour le programme. Le Banff Centre n’est pas responsable des dépenses personnelles ni des frais de voyages engagés.

Les membres actuels de Theatre Alberta qui sont des résidents de l’Alberta peuvent demander une aide financière couvrant de 25 % à 75 % des frais de scolarité. Pour faire une demande, rendez-vous au http://www.theatrealberta.com/scholarship-request-wbr/ ou envoyez un courriel à morgan@theatrealberta.com

Comment faire une demande

Questionnaire

Veuillez compléter le questionnaire dans SlideRoom en tant que deuxième étape du processus d'inscription.

Processus de sélection

Veuillez vous reporter à la section « À qui le programme s’adresse-t-il? ».  Ce programme ne fait pas l’objet d’une sélection par jury, mais il s’adresse aux femmes ayant de l’expérience en mise en scène.

À noter : Tous les programmes, les corps enseignants, les dates et les coûts, de même que les offres d’aide financière, peuvent faire l’objet de changements. Le coût du programme est sujet aux taxes applicables. S’il y a annulation, les frais non remboursables et les acomptes ne sont pas remis. Les autres coûts sont remboursés à la discrétion du Banff Centre. Les demandes doivent être déposées au plus tard à 23 h 59, heure normale des Rocheuses. 

Communiquer avec le registraire

Pour toute question relative à la préparation de votre demande, veuillez vous adresser au Bureau du registraire :

Sans frais (Canada + États-Unis)
1.800.565.9989
Téléphone
403.762.6180