Au sujet du Banff Centre

Share on Facebook Share on Twitter

LE BANFF CENTRE —
UN CARREFOUR ART + IDÉES

Chaque jour, le Banff Centre voit naître de nouvelles œuvres et de nouvelles idées.
Nous soutenons les artistes avant-gardistes.
Nous inspirons les chefs de file visionnaires.
Nous réunissons des chercheurs innovateurs.

La mission du Banff Centre consiste à stimuler la créativité. Des milliers d'artistes, de chefs de file et de chercheurs des quatre coins du Canada et du monde entier viennent chez nous chaque année. Ils participent à nos programmes multidisciplinaires qui leur fournissent le soutien nécessaire pour créer, trouver des solutions et réaliser l'impossible.

Fait à Banff. Diffusé sur la planète

Le Banff Centre enrichit le répertoire culturel canadien et mondial en commandant, soutenant et produisant la création de nouvelles œuvres. Nous contribuons au développement d'artistes multidimensionnels pour la scène internationale dans un environnement d'apprentissage riche sur le plan artistique. Nos programmes de leadership dotent les participants des outils nécessaires pour changer le monde. Tourné vers l'avenir, le Centre diffuse les œuvres d'art et les idées développées à Banff au moyen de nouveaux outils numériques, par Internet, à la radio et à la télévision. 

Programmes d'art 

Les programmes d'art sont au cœur du Banff Centre. Ils soutiennent la commande et la création de nouvelles œuvres, tant d'artistes individuels que de collectifs, et fournissent des ressources pour la collaboration et la recherche appliquée. Nous offrons de la formation et du développement professionnel au niveau du troisième cycle dans plus d'une douzaine de disciplines : musique, théâtre, danse, opéra, arts autochtones, littérature, céramique, gravure, peinture, fabrication de papier, photographie, sculpture, techniques audio, film et vidéo numériques et nouveaux médias. Tout au cours de l'année, les œuvres sont présentées dans le cadre de spectacles publics, d'événements et d'expositions, et culminent lors du Banff Summer Arts Festival. De plus, elles sont diffusées au-delà de Banff par l'entremise de Banff Centre LIVE. Le Centre s'associe également à des organismes artistiques nationaux et internationaux pour transporter l'art incubé à Banff sur les scènes et dans les salles de partout sur la planète.

Développement du leadership

Les programmes de développement du leadership munissent les participants des outils qui leur permettront de changer le monde. Plus que jamais, nous avons besoin de chefs de file performants et créatifs qui sont prêts à faire face à des situations de plus en plus complexes et à agir, tout en maintenant la position avantageuse de leur organisme. Au Banff Centre, nous inspirons ces leaders à faire une différence qui a du sens pour leurs organisations, leurs communautés et eux-mêmes. Les chefs de file formés à Banff sont dotés des compétences nécessaires pour diriger des équipes et gérer des projets dans un climat d'incertitude. Les chefs de file formés à Banff sont des entrepreneurs créatifs et innovateurs qui savent reconnaître les occasions qui s'offrent à eux pour en exploiter tout le potentiel. Les chefs de file formés à Banff acquièrent les compétences nécessaires pour permettre à leur organisation d'adopter les nouvelles perspectives qui leur permettront de relever les défis les plus complexes.

Congrès

Le Banff Centre permet à des délégués de l'Alberta, d'ailleurs au Canada et du monde entier de se réunir dans des installations exceptionnelles au milieu d'un environnement inspirant propice au développement. Tous les revenus nets tirés de notre centre des congrès servent à financer les programmes artistiques. 

Soutien

Le Banff Centre jouit du financement du gouvernement de l'Alberta par l'entremise de Alberta Enterprise and Advanced Education, d’Alberta Infrastructure et de l'Alberta Foundation for the Arts. Les programmes artistiques bénéficient de fonds versés par le gouvernement du Canada par l'entremise de son Conseil des Arts et du Fonds du Canada pour la formation dans le secteur des arts du ministère du Patrimoine canadien. L'expérience du Banff Centre s'enrichit aussi par le généreux soutien d'individus, d'entreprises et de fondations.