Max Andrews est conservateur et cofondateur de Latitudes, un bureau de services de conservation indépendant actif à l’échelle internationale. Il vit à Barcelone. Il a étudié la pratique des beaux-arts éclairée par le jugement critique à l’Université de Brighton et a obtenu une maîtrise en conservation d’art contemporain au Royal College of Art, à Londres, en 2003. Il a été titulaire d’une bourse de recherche (fellow) en conservation au Walker Art Center, à Minneapolis (2003–2004) et conservateur adjoint du directeur, division des projets spéciaux, pour la collection Tate, à Londres (2004–2005). Depuis 2004, il écrit régulièrement pour les publications Frieze, Tate Etc., Untitled, art-agenda, Mousse, et Spike, pour ne nommer que celles-là. Parallèlement à son travail pour Latitudes, il a également vu ses écrits présentés dans Bits & Pieces Put Together to Present a Semblance of a Whole: Walker Art Center Collections (2005), Henrik Håkansson (Dunkers Kulturhus, 2005, et Museo Tamayo, 2008–2009), Day for Night (Whitney Biennial 2006), Life on Mars: 55th Carnegie International (2008), Haegue Yang (Sala Rekalde / Artsonje Center, 2009), et Robert Smithson: Art in Continual Movement (Alauda Publications, 2012).
Latitudes : Fondé en 2005 par Max Andrews et Mariana Cánepa Luna, Latitudes est un bureau de services de conservation indépendant dont le siège est à Barcelone, en Espagne, et qui exerce ses activités à l’échelle internationale dans le domaine de l’art contemporain. Ayant initialement porté une attention particulière à l’écologie, Latitudes s’intéresse principalement au site, au processus et au contexte. Latitudes a élaboré ses propres projets axés sur la recherche parallèlement à ceux auxquels le bureau était invité à travailler par des musées, galeries d’art, fondations, éditeurs, festivals et établissements d’enseignement. Les expositions constituent une part importante, quoiqu’erratique, des activités de Latitudes. Dans le cadre d’autres projets, on y a délibérément adopté une optique transdisciplinaire en ce qui concerne la visibilité et le caractère public, tout en maintenant des perspectives élargies en matière de conception et de réalisation, de l’art et des artistes.