Patrick Pennefather

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Patrick Pennefather
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Bio 

Patrick Pennefather, qui s’est récemment joint au programme de théâtre et de cinéma de l’Université de la Colombie-Britannique en Production et Design, se passionne pour l’établissement de partenariats entre différentes parties prenantes de différents secteurs : secteur universitaire et culturel, secteur des services et des médias numériques. Il a organisé et animé de nombreux ateliers axés sur les résultats dans les domaines des ressources, du spectacle et de l’éducation dans le cadre de congrès et salons comme CVR, SXSW, GDC, SIGGRAPH et IndieCade. Au cours des dix dernières années, il a mis au point une méthodologie efficace de prototypage rapide mettant l’accent sur le mentorat d’équipes construisant de manière collaborative des prototypes numériques extensibles, avec plus de 45 sociétés et organisations (Microsoft, EA, Ubisoft, Blackbird, Finger Foods, Kabam et bien d’autres encore) au moyen de séances portant sur l’alignement des priorités, les initiatives de recherche, la vision, la stratégie, la résolution de problèmes et l’extensibilité. Dans le milieu universitaire, il a conçu et mis en œuvre du contenu avec le programme de maîtrise en médias numériques de BCIT, avec l’Université Ryerson, l’Université de Wuhan, l’Université des communications de Chine, l’Université du Nord de la Chine, l’Université de la Colombie-Britannique et l’Université Simon Fraser. Dans l’industrie des médias numériques, il a piloté de petites équipes à l’échelle internationale avec Riot Games, EA, Microsoft Big Park, Fujitsu, Procon Mining Safety, Crystal CG (Chine), la Ville de Fukuoka, NGX, Ballet BC, la British Columbia Museum Association, l’Arts Club Theatre, et la British Columbia Lottery Corporation. Ses intérêts et ses activités de recherche sont axés sur le prototypage rapide dans le contexte des réalités mixtes ainsi que sur la conception dans le domaine de la spatialisation sonore pour les environnements physiques et virtuels. Peu importe le projet, il s’appuie sur son expérience de compositeur et concepteur du son primé dans les productions devant public et les productions diffusées. Il a en effet travaillé à plus de 250 productions au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Position 
Speaker