Program Notice

For the upcoming season, Banff Centre will be delivering select programs online from September to December 2020.

Opportunity to apply for the limited spaces for the upcoming online programming will open on a program by program, rolling basis. 

We are also pleased to roll out our new student system and application experience.  Any questions or feedback please contact Admissions@banffcentre.ca

Les dates de ce programme sont passées.
Veuillez vous inscrire à notre liste d'envoi pour recevoir des mises à jour.

Leadership en arts pour les femmes et personnes non binaires issues de la diversité ethnique

Share on Facebook Share on Twitter

Information sur le programme

Photo of a Networking workshop with Dr. Funmi Adewole (L) and Nike Jonah (R) at the inaugural Pan-African Creative Exchange, South Africa, 2018. Photo by Jenni Lewin-Turner.

Aperçu du programme

À l’heure actuelle, les femmes s’identifiant comme issues de la diversité culturelle et les personnes non binaires de couleur n’occupent que 3,7 % des postes de leadership en art au pays. L’Initiative des 3,7 % (« 3.7% Initiative ») vise à changer cette situation, une communauté à la fois.

Nike Jonah se servira d’une manière créative d’aborder la question de la diversité dans les arts (« Creative Case approach ») pour animer cet atelier. Joignez-vous à elle. Nous tenterons de faire passer les conversations et les politiques axées sur la diversité et l’inégalité de la périphérie au centre des débats clés sur la manière dont l’art est créé, renouvelé, exprimé, distribué et consommé.  

Que propose le programme?

La diversification du leadership dans les théâtres du Canada est une étape à venir importante dans l’évolution d’une communauté saine et représentative. En participant à cet atelier, vous serez en mesure de démontrer votre compréhension des rapports entre la diversité et l’inégalité en lien avec le secteur des arts et de la culture.

Nous vous invitons à passer une fin de semaine à Banff et à apprendre des techniques permettant de tisser des liens et de collaborer. Au cours de cet atelier, on rendra hommage à votre moi authentique alors que vous vous exercerez à vous présenter (vous ou quelqu’un d’autre) sous votre meilleur jour, et que vous apprendrez — par des jeux de rôles — à bloquer les microagressions et les comportements discriminatoires qui ont une incidence néfaste sur les communautés sous-représentées.

À qui le programme s’adresse-t-il?

Cet atelier est ouvert aux personnes se décrivant comme des femmes de couleur ou des personnes non binaires de couleur qui sont actives de quelque manière que ce soit dans le monde du théâtre. 

Veuillez noter que ce programme ne fait pas l’objet d’une sélection par jury. Les candidats y seront acceptés suivant la formule « premier arrivé, premier servi ».

« L’enseignement a été inspirant et a joué un rôle crucial dans le développement de mes compétences, et Theatre Alberta continue d’offrir le programme à un prix abordable pour les artistes. »

- Participant du programme Workshops by Request: Rocky Mountain Series

Cet atelier est présenté par Theatre Alberta, le Banff Centre for Arts and Creativity, et Concrete Theatre’s 3.7% Inititative dans le cadre du programme Workshops by Request: Rocky Mountain Series de Theatre Alberta.

Corps enseignant

Ce qui est compris

Chambre individuelle ou partagéeEn savoir plusFermer

Lorsque vous faites votre demande, choisissez entre une chambre individuelle et une chambre partagée sur le campus du Banff Centre pour la durée de votre programme.

Tissez des liens avec d’autres artistes sur le campus et concentrez-vous sur vos projets dans un milieu inspirant la créativité pendant que nous nous chargeons de vos besoins quotidiens.

Le plan de repas flexible completEn savoir plusFermer

Grâce à un système de crédits applicables aux repas pris sur le campus, nos plans de repas flexibles vous permettent de choisir vos repas en fonction de vos besoins durant votre séjour.

Le plan de repas flexible complet comporte un crédit de 40 $ par jour, qui équivaut au déjeuner, au dîner et au souper à la salle à manger Vistas.

Rabais à la billetterieEn savoir plusFermer

Profitez de rabais pour les artistes sur les spectacles payants ou d’un accès gratuit aux activités.

Services aux participantsEn savoir plusFermer

Enrichissez votre expérience et apprenez à connaître d’autres artistes sur le campus en profitant des activités offertes par l’équipe des Services aux participants, ainsi que de son soutien.

Abonnement au centre de conditionnement physiqueEn savoir plusFermer

Le coût de votre programme comprend l’accès gratuit à la piscine, à la salle d’escalade et à la salle de conditionnement physique, de même qu’un rabais sur les cours donnés au Sally Borden Fitness and Recreation Centre.

Bibliothèque Paul D. Fleck Library and ArchivesEn savoir plusFermer

Vous trouverez une grande variété de publications, de livres, de musique et de films à la bibliothèque Paul D. Fleck Library and Archives, ouverte six jours par semaine.

Coûts et aide financière

Frais de scolarité seulement (résidents de l'Alberta)
340,00 $
+TPS
Frais de scolarité seulement (à l'extérieur de l'Alberta)
440,00 $
+TPS
Atelier, chambre individuelle et forfait repas (résidents de l'Alberta)
753,76 $
+TPS
Atelier, chambre individuelle et forfait repas (à l'extérieur de l'Alberta)
853,76 $
+TPS
Atelier, salle partagée et forfait repas (résidents de l'Alberta)
638,52 $
+TPS
Atelier, salle partagée et forfait repas (à l'extérieur de l'Alberta)
738,52 $
+TPS

Frais de demande au Banff Centre: 35 $

Un acompte non remboursable de 100 $ sur les frais de scolarité sera prélevé au moment de l’inscription.

Les forfaits de chambre énumérés ci-dessus incluent les frais de l’atelier. Ces forfaits comprennent un séjour de quatre nuits au Centre des arts de Banff.

Centre des arts de Banff se réserve le droit d’annuler un programme jusqu’à 7 jours avant le début de celui-ci si le nombre de personnes inscrites est insuffisant. Si le programme est annulé tous les autres frais de participation au programme seront remboursés au moment de l’annulation.

Les membres actuels de Theatre Alberta qui sont des résidents de l’Alberta peuvent demander une aide financière couvrant de 25 % à 75 % des frais de scolarité. Pour faire une demande, rendez-vous au Le site Web de Theatre Alberta ou envoyez un courriel à jake@theatrealberta.com

Comment faire une demande

Lettre d'intention

Veuillez soumettre une lettre témoignant de votre intérêt et où les renseignements suivants sont indiqués :

  • Qui vous êtes (veuillez inclure de l’information sur votre expérience dans le domaine du théâtre);
  • D’où vous êtes;
  • Pourquoi vous voulez participer à cet atelier.
     

Processus de sélection

Veuillez noter que ce programme ne fait pas l’objet d’une sélection par jury. Les candidats y seront acceptés suivant la formule « premier arrivé, premier servi ».

À noter : Tous les programmes, les corps enseignants, les dates et les coûts, de même que les offres d’aide financière, peuvent faire l’objet de changements. Le coût du programme est sujet aux taxes applicables. S’il y a annulation, les frais non remboursables et les acomptes ne sont pas remis. Les autres coûts sont remboursés à la discrétion du Banff Centre. Les demandes doivent être déposées au plus tard à 23 h 59, heure normale des Rocheuses. 

Communiquer avec le registraire

Pour toute question relative à la préparation de votre demande, veuillez vous adresser au Bureau du registraire :

Sans frais (Canada + États-Unis)
1.800.565.9989
Téléphone
403.762.6180