Garush Melkonyan, artiste en résidence à Banff 2025. Photo de Rita Taylor.
Grâce au généreux soutien de la Fondation David R. Graham, des bourses sont accessibles aux artistes de nationalité française résidant en France ou dans l'un des territoires français suivants : Guyane française, Guadeloupe, Martinique, Saint Martin, Saint Barthélemy, île de Clipperton, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna, Terres australes et antarctiques françaises, Mayotte, La Réunion ou Saint Pierre et Miquelon.
La bourse de la Fondation David R. Graham couvre 100 % des frais du programme, l'hébergement sur place, le plan de repas et l'assistance au voyage.
Comment accéder au financement
Il n’y a aucune obligation de postuler à la bourse de la Fondation David R. Graham. Le système de candidature identifiera automatiquement les personnes éligibles à l'examen et vous serez contacté par notre bureau des admissions en cas de réussite. Les candidats doivent démontrer leur maîtrise de l'anglais parlé et écrit, car il s'agit de la langue d'enseignement et de communication officielle au Banff Centre. Tous les candidats retenus devront écrire une lettre de remerciement au donateur à la fin de votre programme.
Si vous avez des questions sur les programmes du Banff Centre ou sur nos opportunités de financement, veuillez contacter Admissions@banffcentre.ca.