Aperçu du programme
Cette résidence virtuelle (en ligne) de sept jours propose un enseignement thématique donné par des membres du corps enseignant, des séances de questions, et la possibilité de travailler sur son manuscrit dans le cadre de séances de mentorat individuel. Les enseignants discuteront d’idées, d’expériences et d’obstacles que les participants sont susceptibles de rencontrer dans leur démarche d’écriture dans quelque genre que ce soit.
Que propose le programme?
Ce programme de sept jours permettra à des écrivains œuvrant dans quelque genre que ce soit d’explorer leur art et leur voix narrative, et de travailler à leur manuscrit avec des mentors exceptionnels : Kaie Kellough et Jordan Abel. Les enseignants présenteront leurs travaux, donneront des conférences, répondront à des questions sur le métier et travailleront avec les écrivains participants pour les aider à affiner leurs textes en cours. Des ateliers intensifs de bonne longueur auront lieu en début de programme, et seront suivis de cinq jours de courtes séances de mentorat individuel et, en conclusion, d’une séance de réflexion.
Nous sommes ravis d’offrir aux auteurs écrivant en français l’occasion de faire leur demande — et de soumettre des documents en vue du processus de sélection de ce programme — en français. L’enseignant Kaie Kellough sera disponible, au cours de cette résidence virtuelle, pour travailler sur les manuscrits en français et offrir des séances de mentorat dans cette langue. Veuillez noter, par contre, que nos programmes, comme tout ce qui est lié à l’administration officielle du Centre des arts de Banff, se déroulent en anglais.
À qui le programme s’adresse-t-il?
Les écrivains de tous les genres créatifs sont invités à présenter une demande. Ce programme s’adresse à des auteurs établis qui ont une liste de publications vérifiables à leur actif et qui ont besoin d’une période de temps à consacrer à leur travail sur un projet dans quelque genre que ce soit.
Nous encourageons les auteurs — quels que soient leurs origines, leur parcours, leur identité sexuelle et leur moyen d’expression — à présenter une demande.