Hébergement des artistes

Share on Facebook Share on Twitter

Les participants des programmes de résidence et de la plupart des ateliers séjournent au Banff Centre pour la durée entière du programme. Cette caractéristique de nos programmes permet aux participants de bénéficier de la présence de la communauté artistique du centre, et de ne pas avoir à se soucier de tâches quotidiennes comme la préparation des repas et le ménage.

Les chambres offrent toutes les commodités d’une chambre d’hôtel : ameublement, bureau et chaise de travail, bain ou douche, serviettes, articles de literie, téléphone, radio-réveil, services ménagers... et de vastes fenêtres permettant aux participants de profiter pleinement de la beauté du magnifique cadre naturel du Banff Centre. Le centre compte plus de 150 chambres, situées dans deux pavillons de résidences. L’Internet sans fil est accessible partout sur le campus.

Hébergement standard simple et partagé

Pavillon Lloyd

Standard room, Lloyd Hall

Situé en plein milieu du campus à flanc de montagne du Banff Centre, le pavillon Lloyd propose des chambres récemment rénovées de style chambre d’hôtel. Certaines de ces chambres offrent une vue sur la vallée. Il est possible de demander une chambre avec balcon, mais nous ne pouvons garantir la disponibilité de ces chambres. Une chambre standard comporte un très grand lit deux places ou deux lits doubles, une salle de bain privée, une télévision et un coin salon. On trouve aussi, dans le pavillon, des salons, des aires communes et une salle de lavage. Ce pavillon compte plus de 100 chambres et la plupart des participants inscrits aux programmes artistiques du Banff Centre y sont hébergés.

Hébergement économique simple et partagé

Pavillon Farrally

Le pavillon Farrally propose des chambres de style résidence universitaire dans l’un des chalets historiques originaux du Banff Centre. Les résidents y ont accès à une zone commune cuisine/salon où l’on trouve une télévision, un piano et un foyer, et qui donne sur une terrasse extérieure. Les chambres comportent un grand lit deux places ou deux lits jumeaux et une salle de bain privée ou partagée.

Hébergement des stages

Coopérative d’habitation Rocky Mountain

Les participants des programmes de stages en milieu de travail ont la possibilité de séjourner à la coopérative d’habitation Rocky Mountain qui propose l’hébergement sous forme d’appartements partagés, et où résident des employés et membres du personnel du Banff Centre. Située dans un paysage charmant aux abords de la rivière Bow, à proximité du centre-ville, la coopérative est à 20 minutes à pied du Banff Centre. Tous les appartements sont meublés et équipés d’appareils électroménagers pour la cuisine.

Pour nous joindre


Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 HNR.

Courriel
Registrars_office@banffcentre.ca

Téléphone 
1.800.565.9989 (sans frais en Amérique du Nord)
403.762.6180 (des frais d’interurbain peuvent s’appliquer)

Banff Centre for Arts and Creativity
Office of the Registrar 
107 Tunnel Mountain Drive 
Box 1020 
Banff, Alberta, Canada T1L 1H5