Veuillez remplir le formulaire de demande d’admission à la page des programmes du site Web du Banff Centre, puis soumettre la documentation nécessaire au moyen de SlideRoom. Pour cela, vous devez vous inscrire ou vous connecter à un compte existant dans notre portail en ligne.
Oui et non. Nos programmes qui durent plus de six mois ne sont offerts qu’aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada. Mais les programmes qui durent moins de six mois sont offerts à quiconque répond aux critères d’admission affichés à la page Web du programme qui les intéresse.
Le Bureau du registraire ne communiquera avec vous que s’il manque des renseignements à votre demande. Si votre demande est complète, nous ne communiquerons pas avec vous.
Pour la plupart des programmes, le processus de sélection prend de 6 à 10 semaines à partir de la date limite de présentation des demandes. Ce délai peut cependant changer en fonction du nombre de demandes reçues et de la date à laquelle le programme commence.
Oui. Comme les demandes d’admission sont traitées par différents professeurs et dans différents départements, il nous faut un formulaire de demande distinct pour chaque programme.
L’heure limite de soumission des demandes est toujours 23 h 59 HNC
SlideRoom est un portail en ligne que le Banff Centre utilise pour traiter les demandes d’admission. C’est là que vous téléchargez votre documentation d’appui. Cliquez ici pour ouvrir une session ou un compte.
La grille des références vous indiquera les documents reçus afin que vous puissiez réitérer vos demandes au besoin.
Pour modifier les coordonnées de vos répondants, cliquez sur le lien Modifier qui se trouve à côté du nom du répondant. Vous pourrez changer tous les renseignements que vous aviez inscrits sur le répondant. Si vous modifiez son adresse courriel, le système lui enverra une nouvelle demande.
L’admissibilité ne dépend pas de l’âge des candidats; dans bien des cas, les décisions reposent sur le mérite artistique. Toutefois, la majorité de nos candidats ont fini le secondaire, et certains programmes exigent que les participants aient atteint un âge précis. Vérifiez les critères d’admissibilité affichés à la page Web de chaque programme qui vous intéresse.
Le Banff Centre est un établissement d’enseignement qui ne remet pas de diplômes. Nous n’offrons pas de transfert de programmes ni de crédits.
Le registraire de votre programme vous enverra votre trousse d’acceptation par courriel. Comme ce courriel vous l’indiquera, vous devrez retourner votre trousse de confirmation et les détails sur le versement de votre acompte pour retenir votre place.
Oui. Une fois que l’on vous admet à un programme, vous devez généralement verser un acompte pour retenir votre place. Vous trouverez les détails sur le montant et le versement de cet acompte dans votre trousse d’acceptation (que le registraire vous enverra par courriel).
Le solde est dû quatre semaines avant le commencement du programme. Si vous étiez sur une liste d’attente ou si l’on vous admet tardivement, vous devrez verser le solde immédiatement; vous pourrez discuter des modalités de paiement avec le registraire.
Vous pouvez payer les frais de traitement, ou d’inscription, par Internet. Vous devrez inscrire l’information sur votre acompte et sur le solde dû dans votre trousse de confirmation et la signer.
Nous acceptons les cartes Visa, MasterCard, AMEX et Discover ainsi que des chèques en monnaie canadienne. En personne, vous pouvez payer comptant ou par carte de débit.
Veuillez communiquer avec le registraire pour annuler votre place et discuter des frais d’annulation et du remboursement éventuels (s’ils s’appliquent).
Vous pouvez visiter librement les espaces publics du Banff Centre ou communiquer avec Jim Olver, directeur des services aux visiteurs, à jim_olver@banffcentre.ca ou au 1-403-762-6123. Il se fera un plaisir de vous aider. Les visites se donnent pendant des journées bien précises et selon les disponibilités.
Tous les participants ont accès à la bibliothèque Paul D. Fleck Library & Archives, au centre de conditionnement physique Sally Borden, à la salle à manger Vistas, au restaurant et bar à vin Three Ravens, au bistro Maclab et au Café. De plus, toutes les disciplines artistiques offrent des espaces de création correspondant à leur programme. Pour plus d’information, communiquez avec le département qui vous intéresse ou visitez les pages Web des installations suivantes :
Les frais d’études de la plupart des programmes de résidence et d’ateliers du Banff Centre comprennent un plan de repas dans les salles à manger du campus; les artistes jouissent donc d’un grand choix de repas pendant leur séjour.
Options:
Oui, vous pouvez demander une ou plusieurs lettres à l’adjoint du registraire chargé de votre programme.
Vous pouvez demander un relevé de notes au Bureau du registraire par téléphone, par courriel ou en personne. Si vous le faites après avoir quitté le Centre, des frais de 10 $ CA vous seront facturés. Il nous faut environ une semaine pour produire un relevé de notes.
Le Bureau du registraire vous enverra un état de compte confirmant que vous avez payé tout le solde dû et que vous venez participer au programme. Pour tout autre renseignement, adressez vous au registraire de votre programme. Pour de l’information plus générale sur l’immigration, veuillez consulter notre page sur l’immigration ou le site de Citoyenneté et Immigration Canada.
Cherchez votre programme dans le site Web du Banff Centre ou adressez-vous à notre Service des archives.
Veuillez en demander copie au Bureau du registraire. Soulignons qu’il nous faudra environ une semaine pour la produire.
Veuillez communiquer avec notre bureau par courriel ou par téléphone pour mettre à jour tout renseignement dans nos bases de données sur les étudiants ou les anciens élèves.
Veuillez indiquer tous vos besoins particuliers dans votre demande d’admission ou dans la trousse de confirmation que vous nous enverrez pour retenir votre place au Banff Centre. Vous pouvez aussi indiquer vos besoins nutritionnels à nos Services communautaires. Veuillez nous en aviser aussitôt que possible.
En arrivant, présentez-vous au comptoir du Centre de perfectionnement professionnel. Vous recevrez votre trousse de bienvenue, qui vous indiquera comment obtenir votre carte d’identité. Cette carte vous ouvre l’accès au centre de conditionnement physique Sally Borden et à la bibliothèque du campus; elle vous permet aussi d’obtenir un rabais sur les billets des événements et d’obtenir votre plan de repas (s’il y a lieu).
Veuillez communiquer avec les Services communautaires pendant les heures d’ouverture pour signaler des problèmes ou pour demander de changer de chambre.