Attention: Scheduled maintenance is planned from 4pm Tuesday May 21st to 12 noon Wednesday May 22nd. During this time Banff Centre’s Application, Student Registration and Payment Systems, including the Student Portal, will be unavailable.

Les dates de ce programme sont passées.
Veuillez vous inscrire à notre liste d'envoi pour recevoir des mises à jour.

L’opéra au XXIe siècle : Chanteurs — Adoration et nouvelle œuvre

Opéra | Banff

Information sur le programme

L'opéra au 21e siècle, Banff 2022. Photo de Joel Ivany

Aperçu du programme

Opera in the 21st Century: Singers - Adoration and New Work is a 3 week intensive residency in Banff focusing on developing the skills of young opera singers taking them to the next level of their careers in an evolving industry. Led by Artistic Director Joel Ivany, the stellar faculty is comprised of internationally recognized professionals from a variety of backgrounds and disciplines.

You will workshop and present the music of a new opera Adoration written by Mary Kouyoumdjian and Royce Vavrek in collaboration with Beth Morrison Projects based on the film by Atom Egoyan. 

Que propose le programme?

Une résidence intensive consacrée à l’élargissement des compétences pratiques et au perfectionnement des professionnels de la relève.

Ce programme offre à trois chanteurs des cours de jeu d’acteur, de chant, de mouvement, de création de site Web et de rédaction de curriculum vitæ, ainsi que l’occasion de se produire dans des concerts communautaires et de travailler en atelier sur de nouveaux opéras ou des adaptations d’opéra récentes.

Centre des arts et de la créativité de Banff: July 3 - 22, 2023

  • Coaching et cours de chant quotidiens.
  • Classes de maître.
  • Une représentation devant public de Don Giovanni.
  • Concerts communautaires devant public.
  • Préparation d’une lecture devant public de l’opéra Adoration de Mary Kouyoumdjian et Royce Vavrek (une représentation).
  • Séances d’information sur la production d’un opéra, les sites Web, les curriculum vitæ et les médias sociaux.
  • Travail sur la nouvelle musique d’un tandem librettiste/compositeur.

À qui le programme s’adresse-t-il?

Nous encourageons les artistes émergents et étudiants postsecondaires ayant atteint un niveau avancé en matière de réalisations, et ayant une liste bien documentée de leurs activités artistiques, à présenter une demande.

Dans le cadre de ce programme de Banff, nous invitons trois chanteurs à travailler avec nos enseignants en vue d’incarner les rôles ci-dessous.

Rôles de chanteurs dans Adoration :
Simon : ténor
Rachel : mezzo-soprano
Sami : ténor

À NOTER :

  • Le programme L’opéra au XXIe siècle comportera également des participants travaillant à Don Giovanni. Pour en savoir plus, veuillez consulter la page L’opéra au XXIe siècle : Don Giovanni.
  • Un tandem librettiste/compositeur participera également au programme L’opéra au XXIe siècle. Pour en savoir plus, consulter la page L’opéra au XXIe siècle : librettiste et compositeur — Adoration et nouvelle œuvre.

Le programme L’opéra au XXIe siècle de 2023 acceptera au moins un artiste de la Colombie-Britannique, en considération du fonds d’encouragement de la dotation David Spencer.

Sont bienvenus tous les musiciens de 18 ans et plus, quels que soient leurs origines, leur parcours, leur identité de genre ou l’expression de celle-ci. 

Pour en savoir plus sur les exigences en matière de vaccination et de port du masque, les protocoles de sécurité et les politiques liées à la COVID-19, veuillez consulter le site : www.banffcentre.ca/covid-19-measures (en anglais seulement).

Soutenu par le Fonds d'encouragement de dotation David Spencer.

Itinéraire

  • Arrivée : 2 juillet
  • Début du programme de Banff : 3 juillet
  • Opera Pub à la Légion royale canadienne : 7 et 14 juillet
  • Lecture en public d’Adoration : 15 juillet
  • Représentation de Don Giovanni : 22 juillet
  • Départ : 23 juillet

*Tous les horaires sont susceptibles d’être modifiés.

 

Corps enseignant

Ce qui est compris

Accommodations
Chambre individuelleEn savoir plusFermer

Le coût du programme comprend l’hébergement dans une chambre partagée sur le campus du Banff Centre pour la durée de votre programme.

Tissez des liens avec d’autres artistes sur le campus et concentrez-vous sur vos projets dans un milieu inspirant la créativité pendant que nous nous chargeons de vos besoins quotidiens.

Meal Plan Icon
Le plan de repas flexible completEn savoir plusFermer

Grâce à un système de crédits applicables aux repas pris sur le campus, nos plans de repas flexibles vous permettent de choisir vos repas en fonction de vos besoins durant votre séjour.

Le plan de repas flexible complet comporte un crédit de 61.95 $ par jour, qui équivaut au déjeuner, et dîner à notre service buffet.

Think Bubbles Icon
Séminaire de groupe / atelierEn savoir plusFermer

Participez à ces séminaires de groupe et à des ateliers.

Showcase Icon
Présentez le Fruit de Votre TravailEn savoir plusFermer

Ce programme vous offre des occasions de présenter votre travail en cours.

Bibliothèque Paul D. Fleck Library and ArchivesEn savoir plusFermer

Bibliothèque et archives Paul D. Fleck - Services actuels

Nous sommes ravis d'offrir les services suivants aux participants, artistes et professeurs du Banff Centre :

  • Heures d'ouverture : 9 h 30 à 13 h, les lundis, mercredis et vendredis
  • Comptes de bibliothèque pour le prêt de documents
  • Bibliothèque numérique
  • Aide à la recherche, sur rendez-vous

Veuillez envoyer un courriel à library@banffcentre.ca ou archives@banffcentre.ca pour plus d'informations ou d'assistance.

Barbell Icon
Abonnement au centre de conditionnement physiqueEn savoir plusFermer

Le coût de votre programme comprend l’accès gratuit à la piscine, à la salle d’escalade et à la salle de conditionnement physique, de même qu’un rabais sur les cours donnés au Sally Borden Fitness and Recreation Centre.

Community Icon
Services aux participantsEn savoir plusFermer

Enrichissez votre expérience et apprenez à connaître d’autres artistes sur le campus en profitant des activités offertes par l’équipe des Services aux participants, ainsi que de son soutien.

Discount Icon
Rabais à la billetterieEn savoir plusFermer

Profitez de rabais pour les artistes sur les spectacles payants ou d’un accès gratuit aux activités.

Coûts et aide financière

Coût du programme*
4 667,35 $
+TPS
Coût du programme avec l'aide financière
0,00 $

Droit de demande :  65 $ (35 $ pour les candidats qui s’identifient comme Autochtones)

Il est possible d’obtenir une aide financière couvrant 100 % des frais du programme, y compris les frais d’hébergement (chambre individuelle) et un plan de repas flexible complet. *À noter : Les participants doivent planifier leur aller-retour vers Banff à leurs propres frais.

*Les frais de dossier ne sont pas remboursables.

Contribuez à trouver le financement nécessaire pour votre expérience au Banff Centre! Consultez une liste de possibilités de financement d’ordre national et international ici.

Le Centre des arts de Banff fournira des reçus officiels pour les frais de scolarité admissibles ainsi que pour l’aide financière et les bourses, comme l’exige la Loi de l’impôt sur le revenu. Vous recevrez un T2202 (Certificat pour frais de scolarité et d’inscription) pour les frais de scolarité admissibles payés, et un T4A (État du revenu de pension, de retraite, de rente ou d’autres sources) pour l’aide financière et les bourses applicables.

Comment faire une demande

Apprenez-en plus sur les étapes pour compléter votre candidature.

Curriculum vitae

Un curriculum vitae d’une page décrivant le parcours scolaire et professionnel, ainsi que les autres expériences pertinentes.

Portrait

Une photo numérique récente (taille : 8 x 10); votre nom doit faire partie du nom de fichier.

Questions Supplémentaires

Veuillez répondre aux questions suivantes :

1 – Comment envisagez-vous l’avenir de l’opéra? (500 mots maximum)
2 – Quelles sont les cinq questions que vous vous posez actuellement sur l’avenir de l’opéra et auxquelles ce programme pourrait apporter des réponses?

Video Samples

Deux arias contrastées. (Il est recommandé, mais pas obligatoire, d’inclure une sélection de musique contemporaine en anglais.)

Aide Financière

Assurez-vous de remplir la section portant sur l’aide financière si vous voulez y être admissible.

Processus de sélection

La sélection des participants est faite en fonction du mérite artistique, de l’effet potentiel du programme sur la démarche ou la carrière de l’artiste, de la faisabilité du projet et de la capacité du Banff Centre à aider à la réalisation de celui-ci. Le projet doit également cadrer avec les valeurs et les orientations stratégiques du Banff Centre telles que décrites dans son plan stratégique. Les participants sont sélectionnés par les membres d’un jury impartial, experts de leurs disciplines, en fonction des documents soumis. Le Banff Centre comprend qu’il est nécessaire pour les artistes d’avoir assez de temps pour planifier leur visite ; les candidats seront donc avisés dès que le processus de sélection sera terminé.

Candidats internationaux

Le centre des arts de Banff Centre accepte les candidats du Canada et de l’étranger à ce programme. Veuillez noter que le Centre des arts de Banff n’est pas un établissement permettant l’octroi d’un visa étudiant. Il incombe aux candidats sélectionnés de déterminer les exigences relatives à l’immigration pertinentes à leur entrée au Canada à titre de visiteur de leur pays d’origine, et de se conformer à celles-ci. Les candidats ayant besoin d’un visa de visiteur sont priés de s’informer sur le délai de traitement prévisible avant de présenter leur demande. Le résultat de la sélection des candidats devrait être connu de 4 à 6 semaines après la date limite d’inscription au programme

Admissibilité

Les candidats doivent être âgés de 18 ans et plus au moment de la date de début du programme.

Contact Admissions

For questions on preparing your application, please contact Admissions:

Sans frais (Canada + États-Unis)
1.800.565.9989
Téléphone
403.762.6180