Want to find out more about upcoming programs? Please subscribe to our mailing list.
Want to find out more about upcoming programs? Please subscribe to our mailing list.
Photo by Rita Taylor
Qu’il s’agisse de piloter une campagne de financement majeure, de mener une transformation organisationnelle, de lancer une initiative d’envergure ou de se préparer à un rôle de plus grande portée, les leaders des secteurs des arts et de la culture ont besoin de cadres pratiques, d’un réseau de pairs de confiance et de la capacité à prendre des décisions éclairées sous pression. Ce programme aide les participants à renforcer leur capacité de leadership organisationnel et à se préparer aux responsabilités qui accompagnent la croissance, le changement et une plus grande imputabilité.
En complément du cours Pratiques éclairées en leadership artistique du Banff Centre, Diriger avec raison d’être explore la manière dont la raison d’être, la connaissance de soi et un leadership centré sur les relations éclairent la prise de décisions stratégiques, la gestion responsable des ressources et l’efficacité organisationnelle. Grâce à des études de cas réelles, à l’apprentissage expérientiel, à l’apprentissage entre pairs et à des applications concrètes, les participants acquerront les outils et les perspectives nécessaires pour guider des équipes, naviguer dans l’incertitude et générer un impact durable.
S’appuyant sur des dilemmes réels de leadership, le cours invite les participants à dépasser la gestion opérationnelle pour adopter une perspective de leadership organisationnel. Les thèmes abordés comprennent le développement des équipes, la collecte de fonds comme fonction de leadership, les choix stratégiques, la pertinence auprès des publics, la résilience organisationnelle et la gestion de l’incertitude dans un environnement en constante évolution. Les participants examineront également la dynamique des équipes de direction, en explorant comment le pouvoir, l’influence, les priorités concurrentes et les tensions organisationnelles façonnent la prise de décision, ainsi que les moyens de mettre ces forces au service de l’alignement, de la mission et de la performance.
Points saillants du programme
Ce programme est conçu pour les professionnels des secteurs des arts, du patrimoine et des industries créatives, travaillant au sein d’organisations de toutes tailles et de toutes disciplines, notamment les arts visuels, les galeries, les musées, le théâtre, la danse, l’opéra, le cinéma, la musique et la littérature.
Il s’adresse particulièrement aux personnes suivantes :
Les personnes dont le travail se situe en dehors des secteurs des arts, du patrimoine et des industries créatives doivent démontrer, dans leur candidature, en quoi leur pratique bénéficiera de ce programme.
Les candidats doivent être âgés de 18 ans ou plus le premier jour du programme.
Les candidatures nationales et internationales sont les bienvenues
Information sur l’admissibilité en ce qui concerne les visas:
Nous invitons les candidats de tous âges (18 ans et plus) — quels que soient leurs origines, leur parcours, leur identité de genre ou l’expression de celle-ci — à présenter une demande. Les artistes provenant de groupes habituellement sous-représentés par le passé et de groupes méritant l’équité sont vivement encouragés à poser leur candidature.
Using a credit-based system to dine on campus, our flexible meal plan allows you to select meals according to your own needs during your stay. Banff Centre can respond to most dietary requests.
The meal plan is equivalent to a $73 credit per day, equivalent to three meals at our buffet service.
Your program fee includes a single bedroom on the Banff Centre campus for the duration of your program.
Get connected with other artists on campus and focus on your projects in a creative environment while we take care of the day-to-day essentials.
Group seminars and workshops with faculty.
The Paul D. Fleck Library and Archives are delighted to support Banff Centre Participants, Artists, and Faculty
65 $ par personne ou par groupe, 35 $ pour les candidats s’identifiant comme autochtones.
Les frais de demande ne sont pas remboursables. 100 % de ces frais sont consacrés à l’administration de la demande dans SlideRoom.
Un financement limité est disponible pour soutenir jusqu’à 18 personnes participantes du secteur des arts, la priorité étant accordée aux personnes travaillant au sein de petites organisations artistiques canadiennes à but non lucratif.
Détails importants:
Vous trouverez de l’information sur notre politique sur l’annulation ici .
Le Centre des arts de Banff est un établissement d'enseignement postsecondaire situé en Alberta. Conformément à la Loi de l'impôt sur le revenu, nous sommes tenus de délivrer un formulaire T4A (relevé des revenus de pension, de retraite, de rente et autres) pour l'aide financière et les bourses applicables. Pour les programmes d'une durée de 21 jours ou plus, vous pourriez également recevoir un formulaire T2202 (Certificat pour frais de scolarité et d’inscription) pour les frais de scolarité admissibles déjà payés..
Apprenez-en plus sur les étapes pour compléter votre candidature.
Veuillez vous enregistrer avec le nom d’usager et le mot de passe qui vous ont été envoyés par courriel à l’étape 1.
Un curriculum vitae ou un C.V. d'une à deux pages. décrivant l’expérience académique, professionnelle et autre expérience pertinente
Les candidats peuvent choisir de soumettre leur candidature par écrit ou en vidéo. Merci de limiter les vidéos à moins de cinq minutes.
Assurez-vous de remplir la section portant sur l’aide financière si vous voulez y être admissible.
Les participants sont choisis par un comité de sélection composé d’évaluateurs internes et externes. Au nombre des critères de sélection figurent:
Nos programmes sont très compétitifs et le nombre de places disponibles est limité. Les candidats seront avisés du résultat de leur démarche dès que le processus de sélection sera terminé. En raison du grand nombre de demandes présentées, aucune rétroaction individuelle ne sera fournie.
Tous les programmes, professeurs, dates, frais, et offres d’assistance financières sont sujet à changement. Les tarifs pour les programmes sont sujet aux taxes applicables. En cas d’annulation, les frais et acomptes non remboursables seront gardés; tous les autres frais seront remboursés à la discrétion du Banff Centre. L’heure limite pour postuler est 23h59, Heure Normale des Rocheuses.
Pour toute question relative à la préparation de votre candidature, veuillez contacter les admissions: